Votre séance :
Dans un premier temps, nous discutons de vos objectifs personnels et de votre démarche par rapport à cette expérience.
Si il s’agit de votre première expérience d’hypnose, il est recommandé de commencer par une régression dans les vies antérieures. En effet, l’exploration de la vie antérieure se situe souvent dans un environnement terrestre, avec des concepts familiers. C’est une bonne manière de vous familiariser avec l’hypnose et d’apprendre à accueillir, ressentir et recevoir l’information.
Vous serez ensuite mieux préparé.e pour pouvoir vivre l’expérience de l’entre-vies, où les repères sont moins familiers.
Durant cette expérience de régression dans les vies antérieures, vous êtes amené.e à revisiter des vies passées qui ont une influence particulière sur votre vie actuelle.
Parfois nous expérimentons des schémas répétitifs sans savoir que leurs origines peuvent provenir d’incarnations passées. Par exemple, ce peut être des excès en tous genres, ou se sentir angoissé.e face à une situation en particulier sans arriver à mettre de mots sur ces ressentis…
Il arrive que des douleurs physiques, maladies, certains blocages aient un lien direct avec une vie antérieure, ou même que nous avons fait un choix d’expérience pour cette vie actuelle. Des peurs et des phobies peuvent être débloquées en revisitant vos vies…
Vous pouvez également accéder à certains savoirs ou informations dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.
En vous reconnectant à l’entre-vies, c’est à dire à cette dimension dans laquelle vous allez entre deux incarnations, vous êtes également amené.e à pouvoir communiquer avec vos Guides Spirituels, à reconnecter avec votre âme, à communiquer avec des êtres chers décédés, à connaître votre groupe d’âme, à comprendre vos missions de vie, à recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation présente, à comprendre l’origine de problèmes de santé et à effectuer des processus de nettoyages et des libérations…
Lorsque nous aurons fixé un rendez-vous, cliquez ci après Préparation de ma séance d’Hypnose Spirituelle et Energétique pour que vous puissiez télécharger l’anamnèse/questionnaire, ainsi que l’espace d’écoute des préséances et tous les conseils utiles pour votre future séance.
Je vous inviterai également à m’envoyer une liste de 5 à 10 questions sur des sujets qui vous préoccupent. Essayez de faire preuve de discernement en privilégiant les questions importantes pour votre chemin de vie plutôt que des questions en lien avec l’égo.
Écrivez également 2 à 3 noms de personnes pour lesquelles vous aimeriez connaître le lien karmique.
Questions fréquemment posées :
L’hypnose régressive est un moyen de développement personnel intéressant dans la mesure où elle permet, dans un premier exemple, d’aller chercher la cause de certains problèmes que vit actuellement une personne, en remontant à une ou des vies antérieures qu’elle a traversées et, dans un deuxième exemple, d’aller rechercher une ou des compétences qu’une personne n’a plus dans sa vie actuelle, mais qui existaient dans une vie antérieure.
Ce n’est en aucun cas du tourisme spirituel mais bien au contraire une vraie démarche de développement personnel.
Cette croyance qui affirme que l’âme de chaque personne sur cette terre est immortelle et parce qu’elle doit apprendre et évoluer vers un objectif précis, décide d’expérimenter plusieurs vies à cette fin au travers différentes formes corporelles.
Libre à chacun d’y croire ou non, mais on rapporte le témoignage de personnes qui, grâce à l’hypnose régressive, ont pu faire un retour dans ces vies antérieures qu’elles auraient vécues, ou, fait encore plus troublant, les récits similaires des personnes qui auraient visionné leur passage entre deux vies.
Vivre ou revivre ses vies antérieures permet de trouver et donc de mieux comprendre l’origine profonde de situations désagréables actuelles telles que par exemple, manque de confiance en soi, relations compliquées, répétabilité transgénérationnelle, etc...
Le sujet pourra ainsi avec une meilleure compréhension de son problème travailler à sa réduction, voire parfois à sa disparition.
De la même manière, le sujet convaincu qu’il possédait des compétences dans ses vies antérieures pourra alors tout mettre en œuvre pour les développer.
Enfin, un passage dans l’étape entre deux vies lui permettra de ne plus craindre la mort ou de comprendre qu’il a réellement des raisons de vivre, parce que son existence actuelle est, non pas le fruit d’un hasard ou d’une erreur, mais un choix mûrement réfléchi.
NON cela n’est pas une obligation. C’est toujours mieux d’avoir déjà vécu des séances d’hypnoses car cela permet de comprendre ce qu’est l’hypnose et comment se déroulent en général les séances.
Si vous n’avez jamais suivi une séance d’hypnose, nous prendrons juste un peu plus de temps ensemble pour vous expliquer ce qu’est l’hypnose régressive, comment cela se déroule dans les grandes lignes, ce que vous avez à faire, ce que j’ai à faire, les limites, les conditions d’une bonne séance, etc…
Donc pas de souci, venez, même si c’est votre première séance !!
La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle. Une séance d’hypnose de régression ne doit surtout pas être considérée comme une expérience mystique ou ésotérique, mais comme un moyen de donner un plus à son développement personnel.
C’est un moyen de mieux se connaître ou encore de revivre des moments d’émotion intenses et positifs pour comprendre et trouver des ressources en soi pour changer. Les séances d’hypnose de régression permettent de redécouvrir des événements passés, oubliés, qui ont eu une influence majeure sur la vie présente du patient, ses comportements et même sa personnalité. Un travail de changement pourra alors être entamé dès lors que l’on a compris les causes profondes des frustrations.
Il faut préciser que les praticiens n’ont aucun pouvoir de guérison mais qu’ils accompagnent tout simplement les personnes à explorer leur inconscient en les guidant correctement pour les aider à trouver les sources de leurs blocages. La personne reste ainsi maître de son propre changement et développement.
Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante.
Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.
Ce type d’hypnose s’adresse à toutes et tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus et notamment ne pas avoir de défis de santé mentale.
Cependant elle sera contre-indiquée pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité. Parmi ces troubles, on retrouve les troubles de l’anxiété (troubles obsessionnels-compulsifs), les troubles de l’humeur (dépression, dystomie, troubles bipolaires) et les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).
Il est inutile de mettre sa vie en danger et important d’échanger ensemble sur ce sujet tout en conservant la confidentialité de chacun.
En tant que Praticien, je suis le mieux placé pour vous aider à déterminer le bien-fondé d’une telle démarche.
N’hésitez pas à en discuter avec moi.
S’agissant d’une démarche de développement personnel il est important que préparer ensemble la séance à l’avance.
Cette préparation se déroule en trois phases :
– Tout d’abord nous calons un premier rendez-vous téléphonique ou en face à face au cours duquel je valide vos objectifs de séance, que l’hypnose régressive est bien la solution qu’il vous faut et si oui, je m’assure que vous avez toutes les conditions nécessaires pour la réaliser dans les meilleures conditions possibles.
– Ensuite, vous vous connectez à la page dédiée pour préparer votre séance ici
– Vous trouverez une anamnèse (au sens étymologique : une évocation du passé) à compléter au plus tard 48h avant la séance proprement dite. Ce questionnaire à deux utilités :
– Il vous permet de préparer et orienter votre séance (liste des questions, poser vos problématiques…)
– Il me permet de mieux vous connaitre (votre parcours de vie, votre état d’esprit, etc.)
Aucune question n’est rédhibitoire et obligatoire mais toutes ont une importance pour que la séance soit réussie.
– Enfin, vous trouverez 2 préséances d’environ 30 minutes pour vous préparer à l’hypnose régressive, au choix avec ou sans musique de fond.
Je préconise au moins 3 écoutes de chacune.
Elle se déroule soit dans mon cabinet (Dax – 40) soit je peux venir à votre domicile (30 km autour de Dax) soit à distance par Skype.
Dans le cas d’une séance à votre domicile ou à distance, il faut avoir un lieu calme et propice à l’hypnose.
Elle se découpe généralement en 3 phases :
Première Phase : Reprendre votre histoire pour refaire travailler votre inconscient avant le travail
À partir du questionnaire que vous avez rempli, nous reprenons les points importants de ce qui vous amène à entreprendre cette démarche et vivre cette expérience. Éventuellement, nous complétons les informations que vous m’avez données et je vous rappelle les quelques consignes d’organisation de la séance.
Tout au long de cette phase, je réponds aussi à vos questions sur l’hypnose, l’hypnose régressive ainsi que votre rôle dans le déroulement de la séance.
Deuxième Phase : La séance proprement dite
Troisième Phase : Le Débriefing
Cette dernière phase permet de faire le point sur l’expérience : comment vous l’avez personnellement vécue, quels ont été vos ressentis. Le débriefing permet aussi d’approfondir vos prises de conscience réalisées pendant la séance, de voir ce qui a changé en vous ou qui pourra l’être plus tard et enfin de répondre à toutes vos questions sur ce que vous venez de vivre.
La séance d’hypnose régressive est enregistrée en audio par mes soins .
L’enregistrement vous sera envoyé par WeTransfer après la séance.
Cela vous permettra de la revivre, de vous en imprégner et d’avoir de nouvelles compréhensions.
La séance dure généralement entre 2 heures et 4 heures selon le travail à effectuer.
En cas de plusieurs séances, il est recommandé de les espacer d’au moins trois à quatre semaines.
Cela permet, d’une part de mieux digérer et intégrer l’expérience vécue lors de la séance précédente et d’autre part, de revenir la séance d’après avec des questions plus pertinentes.
250 €
Ce tarif comprend l’accès à une page privée pour l’écoute des préséances, l’anamnèse et son étude, la séance et son enregistrement.
Rajouter 80 € si cette séance doit être fait par un intermédiaire (un surrogate ou télépathe). Cette personne est médium et la séance s’effectue à trois, ce qui n’altère en rien la qualité des informations reçues. Cette formule est proposée pour les personnes avec un mental trop présent et des difficultés à lâcher prise.
Partant du fait que nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience dans le monde terrestre, l’hypnose spirituelle repose sur le principe que l’inconscient d’une personne conserve en mémoire l’histoire de son âme.